Dimanche 1er juillet 2018

Bonjour à vous, mes chères lectrices !

 

Avez-vous fourbi vos ciseaux, affûté vos aiguilles, préparé fils, tissus et laines ? Nettoyé vos lunettes, acheté une nouvelle ampoule pour éclairer votre table de travail, prévenu votre famille que vous ne seriez pas du tout disponibles au cours de ce mois de juillet ? Refait votre stock de café ou de thé, rempli votre boîte en fer de petits gâteaux-maison à croquer sans états d'âme au cours de vos après-midi studieuses, enregistré vos morceaux de musique préférés pour vous aider à rester sereines même si vous rencontrez des difficultés ?

Alors, c'est bon, nous pourrons commencer le trousseau de notre bébé ! Voici le poupon que j'ai accueilli spécialement pour notre projet : de marque Antonio Juan, il vient de la boutique de notre gentille Magda, à la Villa Le Bosquet. C'est une adorable petite fille toute douce au corps souple de 30cm.

 

 

Cliquez ICI pour découvrir le programme de notre projet et les premières instructions…

 

 

Vous vous demandez ce que deviennent les petits aviateurs Bibichoux ? Ils continuent leurs jeux, profitant du beau temps : je leur ai proposé aujourd'hui de quitter leurs barboteuses afin de vous montrer leurs petits dessous folichons…

 

 

 

 

Trop mignons, pas vrai ? On aurait envie de les laisser en caleçon même pour aller dehors !

 


Ma période romantique durant toujours, j'ai acheté à petit prix deux nouveaux poupons en celluloïd en piteux état, mais prometteurs…

 

 

Il s'agit de Jacky (35 cm) et de François (45 cm), les deux de la marque SNF, avec les yeux dormeurs et riboulants.

 

 

Après les avoir entièrement démontés et nettoyés, j'ai remis des élastiques, et voilà les bébés sauvés !

 

 

Une amie m'a rendu visite, quelle joie, et nous avons cousu ensemble, avec comme projet « les smocks »: pendant qu'elle tentait de réaliser une jolie robe pour sa petite-fille (qui est encore en cours, je ne peux pas vous montrer la photo de son œuvre terminée), j'ai habillé pour ma part le tendre François récemment remis en état...

 

 

 

Petite brassière à smocks, culotte bouffante et chaussures assorties.

 

 

On l'imaginerait bien avec une couronne de fleurs un peu passées, et il serait transformé en ange ! Mais non, il refuse obstinément les fleurs, il veut une casquette comme ses copains… Pfff, c'est étonnant bien sûr, mais pourtant on ne fait pas ce qu'on veut, même avec des enfants en celluloïd, les collectionneuses le savent bien !

 

 

Après ces quelques "racontottes", je vous souhaite un excellent mois de juillet : profitez bien des jours chauds et de vos vacances si vous en avez ! Pour celles qui participent au projet du trousseau, nous nous retrouverons chaque dimanche de ce mois... quel bel été en perspective !

 

Merci de votre visite !
Amitiés,
Elizée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Que de jolies choses !<br /> Superbe ta remise en état de ces 2 poupons !<br /> La tenue, magnifique !<br /> Contente de te retrouver en prof de couture !<br /> Bisous
F
Jacky était le poupon de mon enfance, c'est un plaisir d'en retrouver un chez vous! J'adore les smocks (mais je ne sais pas les faire!...), et les petites chaussures sont adorables! On attend la suite avec impatience! Bel été! Bien amicalement
B
superbe ces poupons;<br /> je viens de récupérer un petit colin aux yeux bleus magnifiques <br /> je doit changer aussi les élastiques la tête as un ressort qui tiens encore super!<br /> superbe ta tenue bravo <br /> bisous belle am bien chaude
J
Ils sont magnifiques ces deux poupons .Ils ont de très beaux visages bien agréables ,ce n'est pas toujours le cas des poupons en celluloïde ..<br /> Félicitations pour la tenue, vraiment très belle !<br /> Bonne journée
M
La tenue de François est une petite merveille. Je ne te suivrai pas dans ce projet car Je garde mes petits-enfants durant le mois de juillet mais je suivrai sur l'ordi le travail de celles qui s'y adonnerons. Je te souhaite un bel été.
E
Profite bien de tes petits-enfants, Michèle ! Tu pourras toujours nous rejoindre à la rentrée, tu arriveras juste pour la création de la petite malle, la réalisation la plus originale de notre projet... Bel été à toi aussi !
M
Je suis admirative de votre travail. <br /> Merci de nous avoir montrés es jolis poupons . J’ai pourma part mon François reçu âmes deux ans et un Jacky . <br /> À bientôt j’espÈre pour découvrir de nouvelles merveilles.
F
Une magnifique tenue qui me fait envie avec des couleurs douces et les tites chaussures.
M
Bonsoir, <br /> Superbes poupons et magnifique tenue.<br /> Si seulement je savais coudre !<br /> Merci pour ce partage.
M
Bonsoir,<br /> j'aime beaucoup la tenue de François, penses tu la mettre en vente<br /> Jacky est très beau aussi.. 2 bébés que j'aime beaucoup<br /> <br /> Bonne soirée
E
Merci de ta visite, Martine. Je vais te répondre par Email. Bonne journée !
P
J'aime beaucoup tes nouveaux poupons et la tenue avec la brassière à smocks est délicieuse.<br /> Tu me connais la couture n'est pas ma tasse de thé, alors j'attendrai l'épisode tricot.
 -  Hébergé par Overblog