Trousseau : introduction

Coucou, chères amies des poupées !

 

Voici le début de nos rencontres autour du trousseau du bébé ! Je vous rappelle le projet : réaliser un ensemble de tenues pour un poupon et… la malle pour ranger ses petites affaires (et le poupon) !

 

Déjà le planning : au cours du mois de juillet, nous réaliserons une tenue complète pour l'été de notre bébé. Chaque dimanche, je mettrai en ligne les explications et les patrons pour une partie de la tenue.

 

Au mois d'août, nous nous reposerons (ce qui permettra à celles qui ont pris du retard de nous rejoindre!)

 

En septembre-octobre, nous réaliserons la petite malle en cartonnage (comme des pros, vous allez vous régaler!)

 

En novembre et décembre, nous remplirons la petite malle avec de nouvelles tenues, en pensant à l'hiver, cette fois.

 

Le programme vous convient-il ? J'essaierai de varier les plaisirs, en prévoyant couture et tricot (un peu plus de couture quand même, vous connaissez mon péché mignon!)

 

Voici les mesures du bébé de 30 cm que j'ai choisi comme modèle : je vous invite, surtout si vous êtes débutantes en couture, à choisir un poupon dont les mesures sont proches du mien. Je vous expliquerai comment adapter les patrons, ce qui est possible dans la limite du raisonnable… Un poupon jusqu'à 32 cm, c'est bien, mais ne dépassez pas 36 cm et ne descendez pas en dessous de 28cm.

 

 

Nous commencerons par un tee-shirt en jersey, que nous coudrons à la main (c'est le plus facile pour des petites pièces): j'ai choisi pour ma part du blanc, qui pourra être assorti aux petites tenues que nous allons réaliser. Mais je compte aussi mettre dans la malle des tee-shirt colorés, et pour cela, j'ai profité des soldes pour acheter des tee-shirts de bébé dont j'utiliserai le tissu aux beaux imprimés.

 

 

A préparer donc : votre poupon ( ! ) et un morceau de jersey ( largeur : 60cm x hauteur :15cm) ou un tee-shirt de bébé (taille 18-24 mois).

 

Pour voir l'article suivant, cliquez ici : explications et patron

 

Bonne fin de journée, chères amies,
et à très bientôt !
Elizée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Je viens de découvrir vos réalisations, Super ! Ma petite fille aura 4 ans cet été, je vais lui confectionner un trousseau pour sa poupée.... je crois qu'elle va être ravie.... elle qui aime tant jouer avec ses poupées. Un grand Merci
F
Après avoir admiré toutes ces jolies réalisations, je me suis enfin décidée à acheter un Bibichou qui devrait arriver en fin de semaine !<br /> Avec presque un an de retard, je vais tenter de réaliser ce trousseau !<br /> Un grand merci pour ce généreux partage !
G
je viens de vous découvrir et ceci me redonne envie de retricoter et coudre.<br /> Merci.
F
Je viens de decouvrir ce blog .bravo .continuez ainsi à donner envie de tricoter.
M
J'arrive tardivement mais j'aimerai beaucoup participer à votre projet. Merci d'avance. Mes deux petites filles seraient ravis de pouvoir changer leur bébé. J'ai essayé d'adapter des modèles tricot naissance mais le résultat n'est pas top.
E
Bienvenue, Mémé Pog ! Il n'y a qu'a vous mettre au travail, toutes les explications sont données. Nous en sommes à présent à la confection de la petite malle, vous pouvez aussi commencer par ça si ça vous dit de travailler en même temps que nous ! Sinon, vous pouvez pour l'instant faire la première tenue, et nous rejoindre en novembre quand nous travaillerons sur une tenue d'hiver... Nous avons aussi un groupe Facebook dédié, si vous avez un compte. Le groupe s'appelle : "avec Elizée". A bientôt, amitiés !
V
C'est très gentil de ta part de nous proposer d'habiller ces jolis poupons.<br /> Je suis ravie de m'inscrire pour cette realisation.<br /> Amicalement.<br /> Violette
S
I hope it is not too late to join you ~ there is a little baby doll here in need of clothing! Thank you!
E
Bienvenue, Susie ! Venez participer au groupe Facebook " Avec Elizée" pour nous montrer votre poupon ! Amitiés !
A
je me joins à vous,pas trop douée en couture mais j'essaie!!!j'ai enregistré les explications mais je ne peux pas sortir le parton?MERCI de m'aider
E
Le patron est sous forme d'image : tu dois l'enregistrer dans tes documents (clic droit, "enregistrer sous"), puis l'imprimer en pleine page.
D
Je suis partante j ai bcp aime suivre tes conseils il y a qq annees syr un projet couture pour poupee<br /> Merci a toi a bientot<br /> Amities helene
S
super idée, je suis partant pour le projet, merci beaucoup<br /> a bientot<br /> sandra15
M
c'est une super idée et un joli partage. merci.
P
Merci beaucoup le projet me plaît Beaucoup ! J’airai Aime avoir le même poupon que vous . <br /> À bientôt.
L
Super j espère vous suivre merci
K
Oh un défi , un triussequ , quelle merveilleuse idée , je suis partante mais je prendrai en cours de route , J 'ADORE!!!!<br /> MERCI , MERCI Elizée.<br /> Bisous
M
Bravo pour ce projet d'habiller un poupon, il me faut trouver le poupon adéquat, en tout cas je suis partante
K
Super le programme j'ai hâte de commencer. Merci merci...
E
Moi qui étais !!!!! oups , validé trop vite ! c'est l'enthousiasme !
E
Oh, la maitresse ! :-)
E
Mon bibichou doit arriver vendredi ! <br /> Moi qui était dans un creux .... Début juillet a toujours été dur pour moi, dire au revoir à ma classe a toujours été très pénible et je ressens toujours le début des vacances avec angoisse, alors que je suis en retraite depuis 8 ans !<br /> C'est fou ! <br /> la peur du vide et la décompression me posent problème ! On ne se refait pas !<br /> Alors, un nouveau projet, de nouveaux défis, ça me calmera peut-être !<br /> j'ai vu ton article hier soir !<br /> Dans la demi-heure, j'avais commandé mon petit nouveau !<br /> Merci Elizée, pour tout ! gros bisous
V
oh quelle bonne idée! j'aimerais participer!! je vais réfléchir au poupon!
B
Bonjour.C'est un joli programme et j'ai quelques bébés qui vont se chamailler pour être " l'heureux élu "..! Allons nous apprendre à réaliser tes charmantes petites chaussures ? Bonne fin de journée.
E
Eh bien, il faut attendre pour le savoir... :-)
M
Coucou Elizée !<br /> Trop contente que nos stages de couture et de tricot reprennent !! Je pense avoir trouvé un joli petit bébé qui ne demande qu'à recevoir un trousseau ! Moi aussi, j'ai toujours rêvé de réaliser un trousseau pour un poupon et quand j'étais petite, ces petites valises joliment garnies me faisaient rêver....<br /> Je me réjouis à l'avance des bons moments que nous allons partager toutes ensembles !<br /> Quel beau programme !! Merci Elizée !<br /> Gros bisous.<br /> Mimi.
S
Oups,oups,oups, je viens tout juste de m'abonner à ce blog et j'avais décidé de profiter de mes trois semaines de vacances pour arrêter de coudre pour les câlins et me mettre à faire des tenues pour les chéries …. Et bien, je vais vous observer avec plaisir et la prochaine fois, je tâcherai d'être du projet ! Bon tricot et bonne couture à toutes, vu ce que produit Elizée, je suis bien certaine que cela va être drôlement chouette !
E
Ah, nous avons un problème de timing ! :-) Je sors justement d'une période "Petite Paola Reina et compagnie" et je voulais changer un peu avec les bébés !!! Bon, tu as vu le programme ? Il va jusqu'à Noël... Tu pourras toujours nous rejoindre en chemin ! Bonne journée !
J
Bonjour Elizée <br /> Je suis vraiment heureuse de pouvoir réaliser cette petite garde robe de bébé mon rêve de petite fille .<br /> Je vais chercher dans mes cartons si j'ai un bébé qui se rapproche le plus possible des mensurations données .<br /> Merci d'avance pour tout <br /> Bonne journée
V
bonjour, est-il encore temps de participer, faut-il 'inscrire, je voudrais bien participer à cette aventure, bonne journée et bisous.
E
Pas d'inscription, Viviane : le groupe est ouvert à toutes celles qui sont intéressées ! Bisous !
N
Bonjour<br /> <br /> Est ce que bibichou pourrait correspondre pour faire le trousseau<br /> J'aimerais participer<br /> Merci
E
Oui, Bibichou est parfait ! Bienvenue, alors !
F
Oui, oui, Elizée, je suis partante pour ce beau projet. Je cherche le poupon adéquat et espère pouvoir suivre le rythme! lol!
B
Super !!! je suis partante !! Merci Elizée !!! je vais élire celui qui va bénéficier du trousseau....euhhh je crois que je vais devoir en confectionner plusieurs !! lol !
T
En voilà une superbe et merveilleuse idée . On va se régaler . J' espère que les copinettes nous montrerons leur réalisation !!! <br /> Merci Elizée. <br /> Des bisous tout plein et à demain. <br /> Tina
M
A bientôt et merci.
M
bonsoir Elizée, je suis partante ,j'ai des bébés de cette taille qui ne demandent qu'à être vêtus alors merci beaucoup bonne soirée à bientôt
 -  Hébergé par Overblog