Trousseau : le tee-shirt

Chères amies,

 

J'espère que votre poupon est choisi et que vous êtes prêtes à commencer ! Merci pour vos commentaires enthousiastes devant ce projet !

 

 

Voici donc comme promis les documents nécessaires à la confection du tee-shirt de notre poupon.

 

Vous trouverez en bas de l'article les liens pour les documents à imprimer, explications et patron.

 

Nous travaillerons à la main avec un petit point de piqûre (voir ce lien du merveilleux site "coupe-couture"), et au point d'ourlet (voici ce lien du même site).

 

J'ai créé un groupe facebook pour que nous puissions communiquer facilement et montrer les photos de nos réalisations. Le groupe s'appelle : «  Avec Elizée » . Bienvenue à chacune d'entre vous !

Je suis ennuyée pour celles qui n'ont pas ou ne veulent pas de compte Facebook : c'est néanmoins un outil tellement pratique qu'il me semblerait dommage d'y renoncer. Sachez que vous pouvez ouvrir un compte sous votre pseudo et ne livrer aucun renseignement personnel. En ce qui me concerne, Facebook ne connaît qu'Elizée-poupées !

 

Voici aussi l'article pour apprendre à adapter le patron si votre poupon est trop différent du mien : les modifications .

 

Bon début de travail et à bientôt !

 

Amitié,
Elizée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
R
merci pour vos patrons , heureusement vous les dessinez sur papiers cadriés, mon imprimantes ne les reproduits pas bien et je les redessine.
M
Un très grand merci pour l'ensemble de ton oeuvre! Je me régale à te lire et à faire ces petites cousettes qui ravissent mes petites amies! Mille mercis encore!<br /> Gros bisous,<br /> Mireille Landry alias Mimi-Pinson.
C
Je découvre votre blog et juste un mot j'adore..... je suis mamie et je confectionne aussi un trousseau pour un poupon de 46 cm appartenant a ma petite Malicia . Et j'adore l'idée de faire une malle je crois que je vais rester si vous le permetter.<br /> Je vous souhaite une très bonne journée
E
Bienvenue ! Vous trouverez dans les explications de la petite malle une page qui vous permet de refaire les calculs des dimensions pour un poupon de taille différente. Bon travail !<br /> Amitiés !
C
bonjour, merci beaucoup pour vos patrons, et explications, je vais tacher de faire tout ça pour ma petite fille (18mois) qui decouvre les poupees. Pour imprimer le patron , y a t il un pourcentage a choisir ? merci
V
comme je l'ai dit sur le groupe j'adore votre idée du trousseau<br /> partant pour 3 semaines, j'avancerai en Août.<br /> merci
E
Bonnes vacances, Véronique ! On se retrouvera avec plaisir à la rentrée ! Amitiés !
C
Genial ! Je vais essayer de suivre ! Merci ...
K
Coucou Elizée <br /> Avant tout un grand MERCI pour les explications et les patrons, je prendrai en route , je suis en activité. <br /> J'aime beaucoup cette idée .<br /> Je me suis abonnée mais je ne reçois pas de notifications?<br /> Bonne fin de journée. <br /> Bises
P
Bonjour,<br /> C'est un défi lourd à mettre en oeuvre, alors merci pour tout ce travail. Justement, j'ai sauvé d'une brocante, et passé à la machine un petit poupon qui fait à peu près ces dimensions et qui restait pour l'instant tout nu ! Oh la vilaine mère ! Alors je saute sur l'occasion pour l'habiller. Donc un grand merci pour cette heureuse initiative.<br /> <br /> A bientôt donc.
L
Coucou merci pour ce partage. Pour juillet j'ai mes petites filles mais j'espère avoir tout fait pour la rentrée ...c'est très sympa.. merci <br /> Bisous et bonne journée
E
Tant mieux, on reprendra ensemble à la rentrée pour la réalisation de la petite malle ! A bientôt !
K
Merci pour votre gentillesse et votre partage
M
Super !<br /> Je ne sais pas si j'aurai le temps de réaliser cette panoplie mais je vous suivrai toutesavec bonheur !<br /> Bisous
L
Bonjour je trouve ce projet super je ne suis pas trop douee en couture mais j aime coudre pour mes poupées je vais choisir un poupon et je me joins au projet Merci
A
erci pour ce programme vraiment tentant .je vais choisir le poupon et je commence <br /> bonne journée <br /> annick <br /> j'aime beaucoup vos explications , on voit que vous pensez à tous les petits problemes que l'ont peut rencontrer .merci
E
J'ai hâte ! merci et bonne journée ! <br /> On dirait que j'attends un nouveau bébé ! je fais des listes de prénoms !!!!!
E
Merci de ton enthousiasme ! Me voilà de bonne humeur dès le matin ! Bisous !
F
Coucou Elizée pas moyen de trouver sur fb
E
Voici l'adresse : https://www.facebook.com/groups/405712316599382/
M
merci je vais me régaler
M
joli partage! merci<br /> Doux mois de juillet<br /> Bises
C
Il est vraiment adorable! Les couturières vont se régaler!<br /> J'espère que tu vas bien.<br /> Très gros bisous.<br /> Catherine
 -  Hébergé par Overblog