Dimanche 3 juin 2018 : c'est l'heure du thé !

Bonjour mes chères amies (et amis, bien sûr, je vous rappelle que le féminin l'emporte en grammaire pour quelques décennies sur mon blog) !

 

Aujourd'hui, nous allons feuilleter ensemble quelques albums de photos, car j'ai pas mal de petites choses à vous montrer… Tout d'abord, j'ai continué la série « Rosae », avec un joli Corolle de 36 cm : il s'agit de « Nouveau-Né Cannelle », de 1995, qui a bénéficié du même petit ensemble que le beau celluloïd Petitcollin que je vous ai montré il y a quelque temps… mais en imprimé de petites roses, ça change tout !

 

 

Il a eu droit aussi à des petites bottes en feutrine brodée dont je ne suis pas peu fière…

 

 

Voici les deux bébés Corolle ensemble : le petit est « Bout de chou neige rose » de 1993.

 

 

Puisque je sens que vous fondez d'émotion, continuons avec les bébés : après le tendre Petit colin et sa tenue bleue, voici l'adorable Jacky, de SNF, avec sa tenue rose…

 

 

Il mesure 45 cm, il est en celluloïd, avec des yeux dormeurs riboulants (ils regardent à droite ou à gauche selon l'inclinaison de la tête). Je l'ai fait venir d'Angleterre, une petite folie, mais je n'ai pas pu résister à son petit regard en coin…

 

 

Voici les deux baigneurs ensemble, qui profitent des beaux jours dans le jardin...

 

 

J'ai appelé cette série « Bébés Chamallows » ; une série, en effet, car d'autres charmants cellulos vont les rejoindre, vous verrez : c'est ma période complètement romantique !

 

 

Toujours avec le beau tissu bleu à petits pois blancs, j'ai habillé une grande et une petite, pour commencer à rêver de l'été : sentez-vous les embruns, entendez-vous le ressac ?

 

 

La grande est une poupée qu'on ne voit pas souvent, et pourtant elle est vraiment belle et agréable à habiller : il s'agit d'une poupée « my imagination » du regretté Robert Tonner (qui a arrêté son entreprise). Elle mesure 45 cm, et je l'ai achetée en 2016, l'année de sa fabrication.

 

 

Elle a les grands yeux que l'on retrouve chez les petites Patsy Tonner, et porte une perruque. Je possède aussi sa sœur blonde que je vous montrerai à l'occasion. Si l'une d'entre vous possède la troisième sœur (rousse) et veut s'en séparer, n'hésitez pas à me faire signe !

 

 

Elle porte une petite robe tirée d'un patron Simplicity.

 

 

La petite, c'est une Little Darling, bien sûr : elle a changé de perruque et s'appelle à présent Louanne.

 

 

 

Sa petite robe taille basse vient des patrons de Magda, et son chapeau… du patron du mois de mai de Vaniline (vous savez, mon abonnement !). Mais je vous rassure : les nu-pieds sont entièrement « Elizée-poupées » ! Ah, quand même !

 

 

Parlons à présent de Louison : c'est le grand garçon de Sylvia Natterer que j'ai trouvé au marché aux puces. Je vous l'avais montré comme je l'ai trouvé, avec son habit d'origine. J'ai fait des recherches sur lui et à cette occasion, je me suis inscrite sur un groupe Facebook de collectionneuses de poupées de cette artiste. Et là, bingo, une collectionneuse possède la même poupée, et sur sa photo, que vois-je ? Le charmant bambin possède un chapeau ! Un beau chapeau genre haut de forme… Vous vous dites, pas de chance, celui d'Elizée est tête nue… Vous avez tout faux ! Si mon Louison est bien arrivé ici sans couvre-chef, il se trouve que, par un merveilleux hasard, j'ai adopté un jour une autre poupée de Sylvia Natterer portant un beau chapeau qui n'était pas le sien et que j'ai conservé : oui, oui, aussi incroyable que cela paraisse, il s'agit bien du chapeau haut de forme de Louison !

Voici donc le beau garçon dans sa tenue complète :

 

 

Mais je ne vous cache pas qu'il déteste sa tenue d'origine…

-Elizée, maugrée-t-il, tu ne crois quand même pas que je vais aller à l'école habillé comme ça ?

Alors, il a trouvé des habits chez ses sœurs Götz, en attendant que j'aie le temps de m'occuper de sa garde-robe. Mais le chapeau, il l'a gardé ! Regardez comme il a fière allure !

 

 

L'heure du thé se termine, mes amies ! Merci de votre visite ! Avant de nous quitter et de vous souhaiter un agréable mois de juin, je vous offre un petit sourire avec les jeux de mes bibichoux passionnés d'aviation !

 

Dimanche 3 juin 2018 : c'est l'heure du thé !
Dimanche 3 juin 2018 : c'est l'heure du thé !
Dimanche 3 juin 2018 : c'est l'heure du thé !
Dimanche 3 juin 2018 : c'est l'heure du thé !
Dimanche 3 juin 2018 : c'est l'heure du thé !

Bon anniversaire à ma sœur Mifaon !

 

Rendez-vous au premier dimanche de juillet, mes fidèles lectrices : je peaufine déjà notre lumineuse discussion de l'été !

 

Amitiés,
Elizée

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Que de merveilles !<br /> Un beau moment passé en ta compagnie et celle de tes beaux pensionnaires !<br /> Tous et toutes superbement vêtus !<br /> Bisous
M
♥ ♥ ♥ Ils sont trop mimis les petits aviateurs ! Et tes photos sont superbes ont dirait de vrais enfants ! Heureusement que j'en ai un aussi je serais trop jalouse ! Gros Bisous !
L
Que tout est beau, délicat et frais chez toi..... Les enfants sont toujours habillés avec goût et chacun en fonction de sa date de naissance, tout est étudié et fait à la perfection, bravo et merci pour ces magnifiques photos ! Bises, Martine
M
J'ai une passion pour les poupons en celluloïd... Superbe Jacky... et adorables bibichoux aussi !<br /> Beau mois de juin !
A
Votre chronique est très agréable a lire et a admirer . Les poupées et poupons sont charmants mais les réalisations vestimentaires sont délicieuses et les mettent bien en valeur parmi les décors choisis .Bravo à vous pour votre travail merci de nous les faire partager .Anne-Marie .
H
De beaux bébés toujours élégants c'est super de te lire, merci pour les photos !!!!<br /> bon repos, à bientôt
M
Qu'ils sont choux tous ces beaux bébés bien habillés!<br /> Amusante l'anecdote du chapeau et c'est vrai que ce jeune homme le porte bien!<br /> je craque pour devant ton montage photos de tes bibichoux passionnés d'aviation <3<br /> Doux mois de juin<br /> bises
B
j adore!<br /> ta pause me fait oublier le temps qui passe <br /> les aléas de la vie et ses coups pas faciles a accuser<br /> merci pour ces délicieux moments <br /> bisous belle soirée
R
De magnifiques bebes avec de jolis vêtements, merci pour ce partage.<br /> Bonne soirée. <br /> Bisous Yvette
C
Pause délicieuse, comme d'habitude!<br /> Comme Louison est beau!Quelle chance d'avoir trouvé et gardé (gardé et retrouvé!) son chapeau qui lui va si bien!<br /> Et combien merveilleux sont tes petits aviateurs!
M
Comme toutes ces petites et ces petits sont donc beaux ... , de vrais trésors .!!!!!!avec toutes les infos qui nous mettent le moral à zéro, l'heure du thé avec toi est un vrai moment de bonheur ...Bises.Mireille
M
C'est superbe, plein de joie et de fraîcheur! passe un bon mois de juin!
C
Comment dire ? !!! ............ Tu nous emmène ailleurs ,on fait un petit tour au paradis et puis on ne veut pas se réveiller .Merci Chantal bisous
L
De très belles choses et un joli moment passé en douce compagnie. Merci.
D
C'est splendide, quel talent. En cette saison, je n'ai plus le temps de coudre
B
super les bebes et Louison, j adore<br /> bonne fin de journee
L
super ! cette période romantique , j'adore ainsi que les bébés chamallows c'est génial !! les baigneurs sont magnifiques !
F
Très beau défilé de poupées et de jolies tenues, très émue par ce Jacky, c'était mon poupon d'enfance, je l'ai rangé chez mes parents, je ne l'ai jamais retrouvé, il a dû partir à la poubelle quand mes parents ont fait du "tri"... Merci pour ces jolies photos, j'ai adoré les petites robes bleues à pois blancs, trop mignonnes! Amitiés
 -  Hébergé par Overblog