L'agenda : 4 décembre 2016

Bonjour mes chers lecteurs !

Après ce petit arrêt qui m’a permis de prolonger un peu mes vacances, me revoici, toute joyeuse, pour nos rendez-vous hebdomadaires.  J’espère que mon petit mot vous trouve vous aussi en pleine forme, et que vous avez commencé à préparer les décorations de Noël et les menus cadeaux dont vous comptez garnir les petits souliers des enfants sages !

 

 

Aujourd’hui, je vais revenir sur la jolie Charlotte Götz.

 

 

Vous vous souvenez que je vous avais demandé de m’aider à lui trouver un prénom. Vous avez été nombreuses à me répondre via les commentaires du blog et via ma page Facebook et je vous en remercie vivement ! Le choix a été difficile ! Après un premier tri douloureux, il restait encore sept prénoms, dur, dur… Myriam, Lola, Chiara, Elena, Manuela, Mireille... ou Paola ?
 

 

J’ai décidé de demander à une petite main innocente de choisir à ma place : sept papiers pliés déposés dans une boîte, et Cara Melo, mon gentil petit singe, a effectué le tirage au sort.

 

 

Allez, coquin, ne fais pas semblant de savoir lire, montre-nous ce qui est marqué !

 

Tatata ! La jolie Charlotte s’appellera donc : « Manuela » ! C’est Mandarine qui avait proposé ce joli nom, c’est donc elle qui a gagné le petit cadeau promis !
Une paire de bottes « Petite-Elizée » pour une poupée Götz de 50cm (ou autre poupée de même taille) !

 


Félicitations, Mandarine ! Tu me rappelleras ton adresse sur ma boite mail pour que je puisse te les envoyer.

Manuela est allée chez la coiffeuse pour gaufrer un peu ses longs cheveux : petites nattes...

 

...trempage des cheveux dans l’eau chaude, puis froide (comme le préconise mon amie Mina Couture, que certains d’entre vous connaissent peut-être et dont je vous parlerai lors d’un prochain billet), et séchage pendant un certain temps : trois jours, en fait, pour que ce soit sec ! Je n’en pouvais plus d’attendre ! Mais enfin, voici le résultat…

 

 

Puis la mignonne est allée chez son tailleur préféré (à savoir « Petite-Elizée »): elle avait déjà un superbe blouson Kidz’n cats, brodé de petites perles, tout doublé, avec de vraies poches...

Je lui ai cousu un pantalon et tricoté un pull assorti…

Et cousu aussi des bottines en fourrure polaire !

 

Voilà la belle prête à affronter les grands froids !

 

Accompagnée de ses amies, dont j’avais cousu les tenues l’an dernier…

 

Mais ne croyez pas que ce soit fini : sa sœur Joséphine est encore habillée en été, et… je viens de recevoir d’Angleterre une charmante Sarah de 2009, toute neuve en habits d’origine, qui voudrait bien autre chose que sa tenue de cavalière ! Allez, Elizée, fais chauffer ta machine !

 

 

J’ai encore beaucoup de choses intéressantes à vous raconter, bien sûr, après tout ce temps passé loin de vous ! Mais je vais en laisser pour la semaine prochaine… En attendant, vous pouvez aller admirer les trésors que je mets en vente : il s’agit d’un ensemble de deux poupées Helen Kish, la douce Suchan et sa tendre petite sœur Sasha, que j’ai achetées en 2013. Je les revends car Suchan fait trop « poupée-mannequin » pour moi, qui ne les collectionne pas. J’espère qu’elles plairont à l’une d’entre vous ! Leurs habits sont superbes, elles sont en parfait état, et bien sûr introuvables aujourd’hui ! Un beau cadeau de Noël pour une collectionneuse…

 

 

A dimanche prochain, chers amis ! Je vous souhaite une excellente semaine, emplie des senteurs de Noël qui approche… Sapin, guimauve, orange, pain d’épices… Uhm, que de douceurs !

Amitiés,
Elizée
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
G
C'est parfait,les choses reprennent leur place,pour notre plus grande joie!bravo pour ces jolies tenues,pleines de douceur!et en plus,une nouvelle corde à ton arc:figaro!ça se met au feminin?bisous
G
C'est parfait,les choses reprennent leur place,pour notre plus grande joie!bravo pour ces jolies tenues,pleines de douceur!et en plus,une nouvelle corde à ton arc:figaro!ça se met au feminin?bisous
H
Bienvenue à Manuella, sa tenue est superbe !!!!<br /> Bises
M
Bienvenue donc à Manuela <3<br /> Elle est superbe et sa tenue lui va à ravir!<br /> Quelle belle compagnie de poupettes ^!^<br /> Douce période de l'avent
F
Elle est super jolie cette Manuela avec sa belle tenue d'hiver et ses cheveux ondulés! Avec ses copines Götz c'est vraiment un bel ensemble! Amitiés
A
Elle est bien jolie Manuela :) et ses sœurs aussi !!! A ta machine Élysée !!! Il faut habiller tout ce joli monde.<br /> Bonne semaine<br /> Bises
M
Bienvenue à "Manuela"; son nouveau vêtement est splendide pour attendre le Père Noël!
M
La nouvelle tenue de manuela ( puisque tel est son prénom ) est vraiment très réussi. j'adore son blouson ++ mais tout le reste aussi.
C
Ah comme j'apprécie de retrouver ce rendez-vous !<br /> Merci de nous faire partager ces instants délicats.<br /> Superbe la chevelure de Manuella! ( zut ça a failli être Myriam!)<br /> Il me tarde d'essayer cette technique.
C
Quel bonheur que tu aies repris le chemin de ton blog! Ta jolie Manuela a une bien belle tenue! J'adore ses bottines! Bravo à la gagnante!<br /> La petite nouvelle aura sans doute de nouveaux vêtements d'hiver très prochainement!<br /> J'espère que tes magnifiques Kish seront adoptées ensemble, on ne sépare pas un si petit bout de chou de sa grande soeur! (je suis trop sentimentale...)<br /> Bons préparatifs de Noël et excellente semaine. Je t'embrasse<br /> Catherine
D
Je suis très heureuse de vous retrouver. Ces petits RV me manquaient<br /> Amicalement
 -  Hébergé par Overblog