L'agenda : 3 septembre 2017

Bonjour, mes chers lecteurs !

 

Premier dimanche de septembre et demain, c 'est la rentrée pour les enfants ! Que de bons souvenirs pour moi à cette période de l'année, avec juste un brin de nostalgie comme j'aime… Je me souviens avec émotion de mon excitation et de ma joie à l'idée de recevoir mes nouveaux petits élèves, je repense en souriant à toute la fièvre qui m'habitait pour préparer le meilleur pour eux et tout ce que je mettais en place pour illuminer ma classe ! A présent que j'ai cédé la place, j'ai beaucoup de plaisir à aller prendre quelques photos de mes poupées dans la classe de ma fille… Et cette année, j'ai préparé une déco « piquante » pour ses petits élèves : mais chut, c'est une surprise ! Je n'ai pas encore fini, il faudra patienter, mais promis, vous aurez droit aux photos en avant-première !

 

(Anne Geddes)

 

Reprise aussi de nos rendez-vous autour des poupées, mais… pardonnez-moi d'avance, plus au rythme d'un billet par semaine, ce qui me demande trop de travail pour être toujours au top ! Notre contact se fera donc aléatoirement en fonction des petits évènements qui jalonnent ma vie et que je souhaite partager avec vous : une balade en forêt, l'arrivée de l'automne, mes cadeaux d'anniversaire, un nouveau projet… Mais comme nous avions pris l'habitude – tellement agréable- de nous retrouver le dimanche soir, je vous enverrai un petit coucou sous la forme d'une photo prise dans la semaine, pour vous faire savoir que je pense à vous... Voici d'ailleurs la première !

 

Les photos de l'Agenda : 1- la dînette

 

Pour fêter cette rentrée, j'ai décidé de gâter deux petites poupées, arrivées chez moi « tout droit sorties du grenier » ! Après les avoir lavées, habillées et chaussées de neuf, je leur ai offert… une séance chez la coiffeuse !

 

 

Il s'agit de petites « Chouky » de Gégé, hautes de 26cm : elles ont comme particularité d'avoir les chaussettes peintes directement sur les pieds. Elles datent des années 60. Les voici présentées sur un catalogue de 1967 (photo info-poupées).

 

 

Comme le salon de coiffure et les petites demoiselles étaient vendus ensemble, je pense que tout date de la même époque. J'imagine la joie que devait éprouver la petite fille à qui ces beaux jouets appartenaient…

 

 

Les casques sèche-cheveux fonctionnent avec une pile, et un véritable petit ventilateur tourne pour sècher les cheveux des poupées ! Merveilleux !

 

 

Dans les casiers du présentoir assorti aux fauteuils, se trouvaient des bigoudis pour les frisettes et de charmants petits peignes roses.

Mes deux fillettes ont eu les cheveux coupés par leur première petite maman, mais après leur passage au salon de coiffure, je les trouve bien mignonnes quand même !

 

 

Et demain matin, toutes pimpantes, elles seront prêtes pour se rendre à l'école… Imaginez leur impatience !

 

 

 

Je vous souhaite une bonne reprise, mes chers amis, profitez bien de ces derniers jours d'été ! N'utilisez pas trop vite toute l'énergie apportée par la chaleur et le soleil emmagasinés pendant juillet et août ! Au plaisir de vous retrouver pour vous montrer mes nouvelles petites protégées : je crains de le pas avoir été particulièrement raisonnable pendant ces vacances, côté adoptions… Ce qui me console, c'est que je suis sûre que vous aussi, vous avez su vous faire de petits plaisirs ! A bientôt !

 

Amitiés,
Elizée

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
G
Comment, pour une petite fille, résister à une coupe ! Ce petit salon de coiffure est adorable, de quoi jouer des heures lorsque l'on est enfant ... et même plus grande !
M
Quel plaisir de te retrouver Elysée ! Merci pour ce joli post de rentrée des classes !<br /> Elles sont adorables ces petites poupées et j'aime beaucoup leur petit salon de beauté ! Oui ! La petite fille à qui elles appartenaient a dû bien s'amuser elle aussi à les coiffer et à sécher leurs cheveux....<br /> A bientôt de te retrouver...<br /> Bises.<br /> Mimi.
F
Elles sont trop mignonnes! J'adore le petit col de dentelle et les petites chaussures! Elles sont tombées entre de bonnes mains pour les embellir! Amitiés
C
Merci, je vous attends avec impatience
V
Merci Elizée pour ce charmant post de rentrée, ça me manquait ... Tes Chouky sous leur casque sont adorables, cette séance coiffure m'a beaucoup amusée.<br /> A bientôt !<br /> Amitiés
C
Merci pour cette rentrée pleine de belles promesses . Tu devais être une formidable maîtresse . <br /> Tes petites sont adorables . <br /> A bientôt
C
pas raisonnable ? chouette ! voilà un mot qui me dit que je vais faire très attention à ne pas rater un seul "agenda " !!!! <br /> pas raisonnable Elizée ? NONnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn impossible ....... <br /> tes trouvailles du jour sont trop mignonnes ,et le salon de beauté : incroyable !!!<br /> oh comme j'aime le :"pas raisonnable " .......<br /> A bientôt chère Elizée , pour de nouvelles surprises ........<br /> amitiés
R
Jolies souvenirs, très belle présentation !!!!<br /> Magnifiques poupées !!!!<br /> Bisous Yvette
J
C'est avec beaucoup de plaisir que je vous lis !<br /> Souvent les petites filles coupent les cheveux de leurs poupées.Ces deux poupettes sont bien mignonnes tout de même !!<br /> Bonne semaine !<br /> Amitiés
M
La petite fille à qui appartenaient ces poupées avait une âme de coiffeuse, qui dit salon de coiffure dit coupe de cheveux!<br /> Ce sont de belles acquisitions!<br /> Bises
H
Contente de te retrouver en cette rentrée, super ton article avec ces petites puces toutes mignonnes !!!!<br /> Bonne journée
S
Un merveilleux moment de lecture, et franchement ce passage au salon de coiffure est un délice. Ainsi qu'un bon rappel de la qualité des jouets anciens en rapport de ceux actuels...<br /> Merci Chantal;<br /> Amitiés,<br /> Sandrine
R
Coucou<br /> Contente de vous relire à nouveau.<br /> Quelles sont jolies ces petites puces !!!<br /> Plein de gros bisous et à très vite
M
Maisqu'elles sont belles !!!!!!et dans la vitrine dort une petite dinnette a peut prèt identique mais bleue qui était à ma belle soeur petite, et une csserole sur un petit réchaud le tout couleur alu que j'ai chiné..grâce à toi, je viens d'laler les regarder...<br /> c'est un plaisir de te lire .<br /> A la prochaine fois , avec impatience . Mireille .
D
Quel plaisir de te retrouver. Les rentrées ne furent pas toujours de bons souvenirs pour moi en tant qu'élève. <br /> Juillet/août j'ai beaucoup délaissé mes poupées, heureusement ce ne fut pas le cas pour les tiennes et pour notre plus grand plaisir.
C
C'est marrant j'ai une petite mignonne aux mêmes traits couleur chocolat d'après mes recherches c'est une Zouzou de Gégé...<br /> Ta blondinette est trop mignonne et tes petites chaussures tellement jolies. Bravo elles sont prêtes pour la Rentrée
C
J'ai pensé à toi aujourd'hui et te voilà! Ce genre de choses m'arrive très fréquemment! C'est un grand bonheur de te lire ce soir! J'espère que tu as passé de belles semaines estivales.<br /> Tes petites "nouvelles" sont adorables! La séance chez le coiffeur les a rajeunies, dommage que je ne puisse pas te confier ma tête! Elles sont toutes belles pour la rentrée. <br /> Il me tarde de voir tes craquages!<br /> Bonne soirée, je t'embrasse et à bientôt pour la suite!<br /> Catherine
M
Finalement, comme leur première maman, tu as joué à la coiffeuse. Aurais-tu gardé une âme d'enfant ?<br /> Elles sont bien mignonnes et seront sans doute réveillées de bonne heure demain. <br /> Je pense à ma sœur, institutrice de maternelle, qui a pris sa retraite fin juin et pour qui ce sera peut-être un peu dur demain ; ce sera la première rentrée depuis presque 40 ans à laquelle elle ne participera pas.
C
Tu nous a encore bien gâtées pour cette rentrée!<br /> Merci!
 -  Hébergé par Overblog