L'agenda : 9 avril 2017

Mes chers lecteurs,

Voici enfin le printemps, et je ne sais pas quel temps il fait chez vous, mais ici, à Belfort, c’est presque l’été ! Comme toujours, nous avons ou trop chaud, ou trop froid, c’est la caractéristique du climat continental… Pas de demi-mesure pour notre région ! Enfin, je vous avoue que je préfère le soleil à la pluie et au gel, alors j’en profite !

Ma semaine ensoleillée a été en grande partie consacrée à Toto : c’est le poupon d’enfance adoré de ma belle-fille Charlie…

 

 

Elle me l’a apporté il y a un certain temps en me demandant si je voulais bien l’habiller. J’avoue que Toto ne me plaît pas vraiment, mais bon, un poupon vu avec les yeux du cœur, ça ne se juge pas ! J’ai donc oeuvré pour lui sans discuter : il mesure 40 cm et ressemble à un Bérenguer, mais il n’est pas marqué. Il a hélas pris une vilaine teinte orangée avec le temps, mais à cela, on ne peut rien ! Je me suis quand même permis de lui redonner un peu meilleure mine en le nettoyant énergiquement, en lui mettant un peu de couleur au visage, en ponçant légèrement ses yeux pour leur redonner leur éclat… Le voilà un peu plus présentable.

 

 

Enfin, quand je dis « le »… En fait, Toto est sexué, et c’est une petite fille ! Mais Charlie, petite maman, n’a jamais vu la petite fente entre ses jambes (c’est vrai qu’elle est discrète) et pour elle, c’était un garçon. Charlie adulte a été un peu perturbée quand je lui ai fait constater le sexe du poupon, mais elle a été catégorique : Toto restera un garçon et devra être habillé comme tel !

 

 

Allez, Elizée, au travail ! Il a juste la bonne taille pour que les modèles des dernières semaines conviennent parfaitement ! Et cliquent les aiguilles pour lui tricoter une petite brassière en coton vert d’eau,

 

 

et pique la machine à coudre pour lui faire une petite culotte bouffante !

 

 

Je cherche un modèle de bonnet rétro adapté à la petite tête, et je le trouve dans les fiches achetées il y a longtemps à mon amie Anne-Gaëlle Arnaud (coucou à elle !) : encore quelques tours d’aiguilles, et le voilà réalisé !

 

 

Des petites chaussettes, des sandales cousues et collées…

 

 

Tout y est : Bébé peut profiter de l’ombre dans le jardin !

 

 

Qu’en dites-vous ? Voilà un cadeau de Pâques qui risque de faire plaisir à la gentille Charlie, non ?

 

Pour mon dernier anniversaire, mon amie Calou m’avait offert une petite Half-pint de Effanbee, de 28 cm : il s’agissait de l’adorable petite fille suisse, datant de 1982. Bien sûr, en bonne collectionneuse, je me suis mise à chercher son petit frère : ce sont des poupées américaines, et c’est sur un site d’enchères américain que je l’ai enfin trouvé. Ma patience est récompensée ! Je vous présente donc mon beau petit couple suisse !

 

 

Ils sont appelés « swiss todelers » : d’ailleurs, écoutez, vous les entendez chanter ? Bon, c’est de l’ordre du murmure, bien sûr, il faut bien se concentrer, mais oui, oui, je vous assure, depuis qu’ils se sont retrouvés chez moi, ils nous enchantent de leurs « yolololuhou ! » : peut-être est-ce une façon de garder le contact, d’une montagne à l’autre, d’une époque à l’autre…

 

 

Bon, il ne reste plus qu’à trouver le couple de petits hollandais et le couple de petits randonneurs alpins pour complèter le groupe de 1982… Comment ça, il n’y a plus de place sur l’étagère ? Eh bien, il va falloir rajouter une étagère, voilà tout ! Où est le problème, je vous le demande, chers amis collectionneurs ?

 

 

Je finirai en vous laissant apercevoir les sandalettes et sabots que je vais vous proposer dans ma boutique à la fin du mois d’avril… Elles seront pour Marie-Françoise, Finouche et starlette… Et une autre petite série s’adressera aux poupées d’Nenes de 35cm, avis à celles qui les aiment !

 

 

Dimanche prochain, nous ne pourrons pas nous retrouver, car nous serons occupés à chercher les œufs ! Ensuite, vacances scolaires obligent, je ferai une petite pause dans les parutions du blog: mais j’en profiterai pour travailler à la confection des petites chaussures, soyez sans inquiétude !

Nous nous retrouverons donc le dimanche 30 avril ; je vous souhaite de passer de joyeuses fêtes de Pâques, de bien profiter du printemps et de bien prendre soin de vous et de vos poupées !

 

 

A bientôt, mes chers lecteurs !
Amitiés,
Elizée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Toto est bien plus beau habillé! et s'il est un peu orange c'est qu'il mange beaucoup de purées de carotte...<br /> La petite tenue est magnifique! un grand bravo à toi!<br /> douce fin d'avril
H
Il est superbe ce petit et très bien habillé, il me plait beaucoup !!!<br /> Chaussures pour d'Nenes, attente de ce que tu vas nous proposer ....<br /> Bonnes fêtes et vacances
S
Un très joli moment, et un merveilleux cadeau. Charlie va être aux anges!...
S
tres belle tenue pour le poupon<br /> j'ai un petit couple de tyrolien ils sont roux tous les 2,mais je ne sait pas ou mettre la photo pour les montres<br /> bonne journée
E
Merci pour votre visite, Solange ! Les lecteurs ne peuvent pas mettre de photos dans les commentaires du blog, hélas ! Vous pouvez seulement m'envoyer le portrait de vos petits roux en utilisant "contact" dans le bandeau en haut de la page. <br /> Amitiés, Elizée
C
Oh toto !! tu as changé mon petit, la fée Chantal à remuée non pas les aiguilles, mais la baguette magique, car moi qui t'ai vu nu sur le haut du canapé, là je ne t'aurais pas reconnu, tu es un petit poupon adorable et tu vas être adoré .<br /> Bravo Chantal
D
Quel talent! tout est superbe. Le 22/23 je ne serai pas trop loin de par chez vous, la coupure ne sera pas trop difficile <br /> <br /> Bonnes fêtes
L
Toto est digne de sa seconde vie: il est superbe ainsi rajeunit et à vrai dire j'ai cru que le genou au mercurochrome était d'origine!
M
J'aime beaucoup Toto! Et il est devenu superbe entre tes mains. Il me fait penser à des poupons italiens, genre "Effe", qui ne sont pas toujours marqués, mais sexués!<br /> Tes petits Américains sont adorables...je sens qu'ils ne resteront peut-être pas longtemps tout seuls.<br /> Joyeuses Pâques à toi aussi!
E
Oui, Mandarine, Effe, c'est surement ça ! Il ressemble à ces poupons comme une goutte d'eau ! Bises !
B
joli relooking!<br /> as tu essayé de retirer la tache avec du cutacnyl ça marche bien en général il faut être patient parfois mais bon <br /> les chaussures sont superbes<br /> bisous bonne soirée
E
Merci Bluetit ! Non, non, je ne vais surtout pas retirer la tache: c'est un reste de mercurochrome que sa petite maman lui avait mis pour soigner son genou ! Souvenir d'époque, on ne touche pas ! ;-)
F
Si petit et déjà transsexuel! Non, je plaisante bien sûr! Il est très discrètement sexué et son peu de cheveux moulés fait de lui un très beau petit garçon! En tout cas ce petit ensemble bleu est adorable, et Charlie sera ravie comme nous le sommes devant ces photos! Le petit couple de Half-pint est craquant, merci pour ces jolies photos et bonnes vacances! Amitiés
C
Charlie va être émerveillée par la transformation de Toto! Il est superbe avec sa bonne mine et ses adorables vêtements!<br /> Ton petit couple suisse est content d'être enfin réuni! Bonne chance pour trouver leurs cousins!<br /> Tu me fais rêver avec tes nouvelles créations..!<br /> Bonne fin de mois, joyeuses Pâques et à très vite!<br /> Je t'embrasse.<br /> Catherine
B
Comme il est beau Toto...tu as bien travaillé et Charlie va être heureuse de retrouver son bébé adoré.....<br /> A bientôt donc<br /> Bisous
E
Bravo ! c'est une véritable métamorphose, Charlie va être contente ! il est magnifique ! Belfort c'est comme chez à Besançon, où il fait froid et humide ou on a trop chaud !! pareil pareil !!! bises et bonne fin de journée. Je voulais te dire aussi qu'il faut que tu fasses un tour sur mon blog pour voir mes triplés !!! tu vas les reconnaître ! mais au fait reçois-tu la newsletter du blog, si tu as changé d'adresse, réabonne toi ! les petits seront contents de ta visite !!!
 -  Hébergé par Overblog