MAI

Mes chères amies et amis,

 

Que se passe-t-il ? Réchauffement de la planète, changement climatique ? Voilà que chez Elizée, les poupées s'habillent pour l'hiver !

 

 

Bon, vous me direz, c'est comme ça que travaillent les grands couturiers : ils préparent la collection d'hiver quand l'été n'est pas encore là !

 

 

 

Toujours est-il que ce sont ces tenues qui se sont présentées à mon esprit, après que j'aie trouvé ce joli tissu doublé de fourrure…

 

 

 

Et comme je n'avais pas travaillé sur de nouveaux modèles de chaussures depuis un moment, je me suis amusée à peaufiner des baskets hautes pour la plus grande joie de mes demoiselles ! En feutrine de laine de belle qualité, on dirait du daim...

 

 

 

 

Je suis restée un moment sans vous donner de nouvelles, pardonnez-moi ! C'est que ma petite peluche demande beaucoup de temps : il ne faut pas négliger son éducation, et toutes les attentions dont il bénéficie maintenant permettront qu'il devienne un gentil toutou bien équilibré pour toutes les années suivantes… Je délaisse donc un peu mon blog, mais ce n'est que passager.

 

 

J'ai quand même trouvé le temps de coudre aussi une petite merveille en velours dont je suis très fière, en suivant un patron « Liberty Jane Clothing ».

 

 

 

 

 

Les filles se battent pour la mettre quand elles sortent, il faut que j'en fasse plusieurs, mais c'est un gros travail…

 

et d'autres petites attendent, toutes nues, que je les habille !

 

 

C'est ma sœur qui m'a offert cette petite Minette de Sylvia Natterer produite par Petitcollin : elle est très mignonne, mais je lui trouve deux défauts. D'abord sa tête ne tourne pas facilement (elle n'a pas de système, c'est vraiment dommage), ensuite son corps est tout léger et ne permet pas de l'asseoir… J'ai donc un peu rectifié cela en rajoutant un croissant de tissu pour les fesses, et en lestant à l'aide de ce que j'ai trouvé dans ma cuisine, à savoir du riz rond bio (au grand dam de mon compagnon, qui trouve que c'est du gaspillage… mais je lui pardonne, il ne connaît rien à la passion des poupées !).

 

 

 

Cette fois, Minette est beaucoup plus agréable à manipuler et positionner !

 

Voici donc les premiers essais d'habillage de la jolie Minette, transformée en lutine pour l'occasion.

 

 

 

Je m'arrête là, mes chères lectrices ! J'aurais quelques nouvelles poupées à vous présenter, bien sûr, mais ça sera pour la prochaine fois ! J'espère que ce début de printemps au climat chaotique n'affecte pas votre moral et que vous appréciez toujours les petits bonheurs de la vie : le chant joyeux des oiseaux, les feuilles au vert tendre qui éclairent les bois, la douceur immuable des poupées… Je vous ferai sans doute un petit coucou cet été, entre deux promenades avec ma petite boule de poils !

 

 

Amitiés,
Elizée

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

brigitte martin 12/11/2020 10:43

Bonjour , je suis toujours émerveillée de voir ce que vous faites et tous ce que vous proposez à vos lectrices , vos petites chaussures et vos vêtements sont ravissants . Merci de nous en proposer dans vos ateliers .Je viens d'acheter une minette pour ma petite fille qui est frisée et aussi mignonne que la poupée .J'aurais voulu lui coudre quelques vêtements avant de lui offrir pour Noel .Avez vous les mensurations de la belle ?autre question avez vous un magasins virtuel ou l,on peut voir les chaussures que vous faites ?
Merci pour tout
Ps j'ai déjà tricoté 2 petits tricot pour poupée proposés dans votre précedent blog .

Elizée 12/11/2020 10:52

Bonjour Brigitte et merci pour vos compliments ! Plus de boutique virtuelle, car j'ai pris ma retraite ! Mais je vends de temps en temps une petite série de chaussures sur le blog pour mes fidèles lectrices selon mon inspiration du moment... Bonne continuation pour vos travaux et à bientôt !
Amitiés, Elizée

brigitte martin 08/11/2020 15:24

bonjour , je suis toujours émerveillée de voir ce que vous faites , cette petite poupée frisée , je voulais l'acheter pour ma petite filles qui est blonde et frisée comme elle .merci pour tout ce que vous nous montrez et que vous proposez

vivilaine 14/01/2020 12:55

Je suis béate d'admiration !!!

ridard 28/10/2019 08:15

vous etes surdouees . c’est très beau ce que vous faites, Et votre chien est trop mignon. amitites de chantal une admiratrice.

fogliazza brigitte 21/09/2019 11:09

qu'est-ce-que vous êtes douée. J'aimerais savoir coudre aussi bien que vous

Annick 06/07/2019 15:11

Bonjour Elizee..
Je me permets ce petit message car je pensais qu apres toutes les jolies choses que vous nous aviez presentees cet hiver vous preniez un repos bien merite.
Mais je mapercois que vous publiez toujours et que je ne recois tien..
Alors di cela est possible jaimerai bien recevoir vous publications
Merci et bon apres midi
Amicalement
Annick

Elizée 06/07/2019 15:26

Désolée, Annick ! Inscrivez-vous à nouveau à la newsletter, il y a sans doute eu un bug... Je ne suis pas maître de la plateforme hébergeant mon blog, et il arrive qu'il y ait des problèmes !
Merci pour votre fidélité, et à bientôt j'espère !
Amitiés,
Elizée

Angeline 04/06/2019 17:34

J'aime me promener sur votre blog. Un bel univers. Vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) à bientôt.

Martlib 24/05/2019 15:53

J'adore tes nouvelles tenues pour les grandes autant que pour les bouchons !
C'est vraiment superbe, comme d'habitude ????
Gros bisous à toi
Martine

sphinxie 22/05/2019 15:52

tout est superbe les petits blousons de fourrure sont trop craquants et que dire de la petite veste mout

Florence 21/05/2019 20:00

Tout est absolument magnifique! Les tissus et les modèles, c'est ravissant, quel talent vous avez! C'est un régal pour les yeux de toutes celles qui ne savent pas aussi bien coudre et pour celles qui se débrouillent et vont avoir envie de s'y mettre! Merci pour ce moment (oups, quelqu'un a déjà dit ça!...), c'est un plaisir aussi de voir grandir ce beau petit chien! Amitiés

beraut martine 21/05/2019 10:47

bonjour Elizee
ton travail est toujours magnifique
j adore la petite veste en velours, tres chic pour ta poupette
je comprends qu elles veulent toutes la mettre
bonne journee

Méloë 21/05/2019 07:23

La veste "Liberty Jane" est très belle. J'aime beaucoup leurs patrons modernes et aux instructions détaillées mais je ne me sens pas encore capable de me lancer dans une pièce aussi complexe.

Les vestes doublées de fourrure sont très sympa aussi et j'aime beaucoup la palette de couleurs utilisées.

Félicitations pour ce beau travail !

Christine C. comme ça 20/05/2019 22:23

Quelle beauté, cette veste ! bravo, c'est un travail fantastique.
sans parler du reste !

CitronVert 20/05/2019 21:00

Wouahhh il y a des tres jolies choses , jadore la veste et les baskettes elles sont superbes. Alors pour ta petite minette tu peux trouver ce quils faut exemple body avec membres articuler sur un des site pour reborn et moi je leste mes bebes avec des billes de verre qui ne risque pas de moisir et de décolorer le body en tissu ainsi que certains vinyls sont tres sensible aux bacteries voici le lien du site Allemend ou je me founie.
http://www.oncesoreal.com/xanario_pinfo.php?language=de&shop_ID=7&products_id=5463&sessID=f950timpba3jlhitt764hi8i45

Elizée 21/05/2019 10:52

Merci pour cette aide ! J'ai pris ce que j'avais sous la main, et les billes de verre n'étaient pas présentes dans mes placards... d'où le riz ! ;-) Amitiés !

Myo685 20/05/2019 17:20

que d'occupations et de jolie réalisations pour les Miss tu n'as pas chômé. J'ai un gros faible pour la Minette lestée et ses jolies tenues sans oublier ton 4 pattes qui est trop chou. Eh oui l'éducation demande du temps j'en sais quelque chose mais quel bonheur ensuite. Bisous et bonne continuation.

hades 20/05/2019 15:17

Jolies tenues, j'adore les chaussures elles sont superbes et ta peluche quel plaisir tu dois avoir à la câliner, elle est trop chou !!!!
Bises

Anne 20/05/2019 14:05

Tes tenues sont ravissantes !!! Et bien portées il fait le reconnaître ! La Minette est jolie comme tout et ton nouveau compagnon est tout beau ! c’est du boulot l'éducation de ces petits là !!! Mais il nous rendent au centuple l’affection que nous leur donnons.
Bonne journée
Bises

Marilo 20/05/2019 00:11

Adorables tes tenues et les chaussures !
J’adore la veste, félicitations !
Tu as raison de privilégier l’éducation de ta boule de poils ! Trop chou !
Bisous

Mimi 19/05/2019 22:07

Coucou Elizée,
Merci pour ces petites nouvelles ! Je vois que tu n'as pas perdu ton temps et que tu as réalisé de bien jolies tenues en couture ainsi que d'adorables petites chaussures ! Et tout cela en compagnie de ta petite boule de poils qui a déjà bien grandi et qui semble bien gâtée (j'adore la dernière photo où elle dort avec son doudou !!). A tout bientôt de te retrouver ! Gros bisous. Mimi.

francine78 19/05/2019 20:06

C'est chouette de te retrouver et ce n'est pas un abandon car l'éducation de ton petit chien adorable est primordiale. Et en plus que de travail pour habiller ces demoiselles. Je vois que le bio même à tout et pour les poupées Waldorf le tissu est souvent bio lui aussi. Gros bisous.

Mireille Berthet 19/05/2019 19:18

Coucou Elysée , quel bonheur de te trouver ce soir . tes petits ne sont pas du tout trop Habillés chaud ! je reviens du repas de quartier en plein air , j'avais 3 pulls, la doudoune, l'écharpe et certains ont mis le bonnet ! et il fallait bien tout ça et encore il n'a pas plu au moment du casse croûte !!!les petites vestes sont magnifiques et les chaussures adorables ! j'avais autrefois, ado, un copain qui avait une petite moto et la veste en peau retournée ! je le trouvais sexy un max !:):):)
Qu'elle est jolie ta petite fée Minette , pour le fessier, ça me fait penser aux tournures des robes d'autrefois !!!!!.quand à ton amour de peluche , une bise sur la truffe .A bientôt ! Bises.Mireille

Corinne 19/05/2019 19:12

Ces magnifiques poupées sont gâtées! Que de jolies tenues! Les chaussures sont splendides, quel beau travail.
Bonnes promenades avec cette jolie boule de poils...
Amitiés.

Sylviane 19/05/2019 18:52

Vu le temps détraqué on peut mettre les manteaux
Très jolies tenues et petites bottines
Bisous

CAT 19/05/2019 18:48

Sous le charme, comme souvent. Tes vestes fourrées sont sublimes, les chaussures adorables, bravo, bravo.....et je craque pour ta boule de poils...bises

Lavieillechouette 19/05/2019 18:20

Tout ce que tu fais m'enchante, quel régal pour les yeux. Moi qui adore des poupées Götz, je trouve les tenues d'hiver absolument ravissantes, bravo à toi. Ta boule de poils est arrivé dans une bonne maison, il te demande du temps mais doit tellement te donner d'amitié que c'est un plaisir partagé, n'est-ce pas ? Ta mini est super craquant, la tenue est choupinette !
Bises, Martine

Katia 19/05/2019 18:08

Couvou Elizée
Ravue de te lire pour un instant pour disparaître par la suite, lo,....
J'aime beaucoup tes cousettes et tes adorables chaussures comme j'aimerais savoir les faire pour mes miss !!!!
Minette est mignonne en oetute lutine.
MERCI POUR CE MOMENT AGRÉABLE DE PARTAGE AVEC TOI.
A bientôt donc!!!!
Douce soirée.
Bisous

Bambi 19/05/2019 17:24

Et voilà Minette avec des fesses "bio" ... LOL !!!! très jolies tenues comme d'habitude, bravo Elizée, c'est encore une réussite !! J'ai hésité quand j'ai acheté mon Bibichou, mais finalement, je préfère, et de loin , les corps durs !! beaucoup plus faciles à vêtir à mon goût !! Bisous

Line 19/05/2019 15:36

Minette est une très jolie poupée mais son corps en tissu m'a toujours fait hésiter.

fenotte26200 19/05/2019 13:44

Félicitations pour toutes ces superbes réalisations !
Il me semble que Minette , la poupée de S . Natterer n'a pas été produite par Petitcollin, mais par White Balloon…
A vérifier…
Amicalement

Elizée 19/05/2019 14:49

Eh non, Minette est bien produite par Petitcollin. Sylvia Natterer ne travaille plus avec white Balloon depuis un moment, et cette petite-là est fabriquée actuellement ! Amitiés !

Brigitte 19/05/2019 13:30

Quelle jolie petite boule de poil.....
Bon dimanche
Bisous
Brigitte

 -  Hébergé par Overblog