MARS

Vite, vite, avant que le mois de mars se termine, je dois vous raconter ma belle journée au Salon de poupées et d'ours de Soultz !

Comme chaque année, quel émerveillement de voir autant de poupées à la fois et de rencontrer tant de passionnées !

 

 

Plusieurs lectrices de mon blog sont venues me faire coucou - je devrais plutôt dire qu'elles m'ont sauté dans les bras ! Leur affection m'a beaucoup touchée, on aurait crû qu'on se connaissait depuis toujours !

 

 

Joie des joies de la journée, la présence de Sylvia Natterer ! Prévoyante, j'avais emmené mes Bibichoux pour qu'ils la rencontrent : la gentille Sylvia s'est exclamée devant leurs tenues (quelle fierté pour Elizée!) et les a gratifiés d'un petit tatouage sur le dos… Pour mieux connaître Sylvia Natterer, vous pouvez aller lire l'article du blog d'un Bonheur de Colibri !

 

Photo Domipol
( Sylvia Natterer , c'est la dame qui sourit, avec les lunettes... :D Comment, elles sont toutes les deux comme ça ? Oui, bon, c'est la plus grande, à droite de la photo, l'autre... c'est moi, eh eh eh ! )

 

Mes poupées égayaient le Salon avec leurs ballons colorés, on voyait le stand d'Elizée de loin !

 

 

Quelques-une ont trouvé une nouvelle maison, mais il m'en reste un petit lot à vous proposer, à prix d'amies, bien sûr (J'ouvrirai bientôt le Bureau de Adoptions et vous recevrez une newsletter pour vous prévenir).

 

J'avais aussi fait un peu de place dans les armoires de mes poupées Götz et apporté plusieurs tenues des années passées : malheureusement, personne n'a semblé intéressé ! Mais par chance pour ma cagnotte (et mon moral) , l'adorable Domipol est passée par là et elle est repartie les bras chargés de jolis vêtements… Et regardez comme sa jolie My Meadows est émouvante, habillée en « Elizée-poupées » !

 

Photo Domipol

 

La journée est vite passée et inutile de vous dire que j'ai très bien dormi la nuit suivante, avec de jolis rêves pour agrémenter mon sommeil…

 

 

Avant de vous quitter, je tiens à vous présenter ma toute nouvelle adoption : non, non, pas de poupée cette fois, mais… une peluche… vivante ! Une petite boule de poils toute frétillante qui vous fait plein de léchottes sur le bout du nez !

 

 

Profitez bien du printemps, mes chères amies et amis et à bientôt (début mai) pour une agréable conversation autour des poupées !

 

Amitiés,
Elizée

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Maie-Pascale 08/05/2019 19:09

Vous recherchez des patrons de couture , des modèles de broderie , des patrons d’habits de poupée , des patrons de robes victoriennes . Déjà plus de 750 planches de patrons à télécharger http://www.french-crea-vintage.com/fr/ avec leurs revues d’époque.

Catherine 01/04/2019 09:34

Merci pour tes photos qui me font regretter (une fois de plus!) de ne pas avoir pu aller à Soulz! Pas évident un salon avec des béquilles, surtout en étant si peu douée avec ce genre de "matériel"! L'an prochain, j'espère!
Ta boule de poils est adorable, j'adore les shetlands! Comment s'appelle t-il (ou t'elle?)
Gros bisous, belle semaine et câlins à ?

Elizée 01/04/2019 11:27

Ah oui, j'espère te voir l'an prochain à Soultz ! Je ne sais pas si je tiendrai un stand (deux années de suite, ça use !) mais on se fixera rendez-vous ! :-)
Le petit shetland s'appelle "Orson" (qui se prononce "orsonne" ) et je lui transmets tes câlins ! En ce moment, il dort, du coup ça me donne un peu de temps pour aller sur mon ordi... Pire qu'un bébé ! :D
Gros bisous et prompt rétablissement !

Edith 31/03/2019 15:26

J'étais de passage au salon des poupées à Soultz et je suis très contente d'avoir fait votre connaissance. J'ai acheté votre Linus de Zwergnase et je ne regrette pas mon achat.
Gros câlins à votre belle boule de poils.
Amitiés.

Elizée 31/03/2019 16:55

Coucou Edith ! Vous faites partie des gentilles lectrices qui sont venues me dire bonjour ! Merci pour les câlins au petit chien : il est très gâté, tout le monde veut le porter et le chouchouter ! :-) Son éleveuse l'appelait son Petit Prince... je crois que chez nous aussi, c'est le prince ! Amitiés et j'espère vous voir si vous venez à Belfort !

sylvie 31/03/2019 13:43

franchement, qui pourrait ne pas s'extasier devant tes tenues ?? merci pour ton reportage, qui donne bien envie d'y aller admirer toutes ces poupées!

genevieve deveney 30/03/2019 14:34

encore une fois,quel joli moment de rêve!et je confirme:la petite boule de poils est absolument craquante!que de joies à venir!
vivement le prochain rendez-vous!

Delcourte helene 29/03/2019 16:23

Merci pour ce super reportage c est plaisant qd on ne pet pas y participer
Amities helene

Mimi 29/03/2019 15:26

Coucou Elizée, Quelle magnifique journée pleine de joies et riche en émotions ! J'aurais tant aimé m'y trouver moi aussi et faire la rencontre de Sylvia Natterer !! J'imagine tous ces stands présentant toutes ces poupées et leurs petites tenues... Tu m'as fait rêver, Elizée !! Bienvenue à ta jolie petite boule de poils qui va te tenir compagnie quand tu créeras des petits vêtements pour tes jolies poupées... Bonne journée et à tout bientôt d'avoir la joie de te lire à nouveau ! Gros bisous.

mamichoune 29/03/2019 14:43

Quelle belle journée inoubliable; tu en fais rêver plus d'une Elizée!
Bravo pour ta nouvelle petite protégée!
Bonne continuation Elizée,
mamichoune

hades 29/03/2019 13:15

Magnifiques toutes ces poupées et une superbe fille à quatre pattes pour les promenades !!!!
Bon week-end
Annette

Lavieillechouette 29/03/2019 12:15

Ces superbes photos donnent vraiment le regret de ne pas pouvoir aller à ce genre de manifestation si sympathique et où l'on peut admirer tant de merveilleuses poupées et accessoires. Rencontrer Mme Natterer a été un grand privilège, c'est une dame de grande classe qui fait des merveilleuses poupées..... Bises et caresses à ta boule de poils qui va te donner bien du bonheur pendant de longues années. Martine

bernadette 29/03/2019 12:10

superbe j'adore les commentaires et le petit loulou trop mignon bisous

Dan 29/03/2019 11:30

Trop belle la boule de poil, j'avoue qu'elle me fait plus craquer que les poupées...............comment trouvez-vous tout ce temps pour coudre ? les journées sont-elles plus longues par chez vous ? pour crocheter un pull à un petit malin il me faut, je n'ose pas l'écrire. A bientôt

Myo685 29/03/2019 10:48

Je suis ravie de pouvoir découvrir à travers tes photos un peu de ce beau salon de la région qui connait de + en + de succès au fil des années. Une belle surprise que cette rencontre, j'en suis ravie pour toi et les copines.
En voilà un beau toutou tu ne vas pas t'ennuyer. De gros câlins pour lui des bisous et un beau printemps pour toi :).

claudette 29/03/2019 10:17

Une amie qui narre si bien son plaisir,des poupées et un bout de chien ,pour moi tout y est pour éclairer ma journée .Merci Elysée <3

Michèle 29/03/2019 07:52

Je revois avec plaisir les photos du salon et l’instant magique avec Sylvia Natterer. Hâte aussi d’ être à l’année prochaine et d’y passer plus de temps....... ta petite boule d’amour m’a fait pensé aussi au colley que j’ai eu ! Caresses pour lui et bisous à toi

Danièle B 29/03/2019 06:54

Merci à vous pour ce partage ! J'ai beaucoup d'admiration pour ce que vous faites ! Une caresse à l'adorable boule de poils. Bien à vous. DB

Marilo 29/03/2019 01:31

Super !
Vous avez dû passer une belle journée !
Sympa les dédicaces de tes petits !
Normal que tes tenues ont été appréciées, elles sont si jolies !
Bisous

Mireille Berthet 29/03/2019 00:02

Quelle chance d'aoir pu aller à ce beau salon .un plaisir de voir votre photo .. oui, on attend avec impatience le bureau des adoptions ! Et comment s'appelle t 'il cet adorable petit chien .? une bizouille sur sa truffe.Bises .

Milou 28/03/2019 23:53

J'admire cette collection de poupées!
Je ne connaissais pas ce salon, dommage qu'il soit si loin de chez moi... ça donne envie d'y aller faire un tour.
Bienvenue à ta nouvelle peluche, ces chiens donnent beaucoup d'amour...
Bonne soirée

DomiPol 28/03/2019 23:26

Et il y avait plain de tes adorables vêtements et des poupées que je regrette de ne pas avoir pu acheter. un grand plaisir ces rencontre, bien sympatrique Mme Natterer. Misère vite, j'ai hâte d'être à l'année prochaine; Enormes bisous

Poigny 28/03/2019 22:34

Magnifique ????????des caresses pour la jolie petite chienne et des bisous pour vous .

Catherine 28/03/2019 22:11

Merci pour ce joli reportage, adorable la nouvelle peluche.
bises

hutin 28/03/2019 21:17

Bravo et merci pour ce reportage et ces photos ...et je vais guetter vos ventes

Bulteau 28/03/2019 21:08

J'adore

Coline 28/03/2019 20:56

Super votre article, j'ai bien aimé, tout comme votre site la malle et le vestiaire. Je n'ai pas eu le temps de la faire encore, mais je l'ai gardé très précieusement.
Sur une photo de votre stand j'ai vu une poupée en boîte accompagnée par ine plus petite ; il m'a semblé que cette poupée était articulée (style bleuette) ; pourriez-vous m'en dire plus ?
Encore merci pour votre amour de la poupée et à très bientôt ! Bisous amicaux

Elizée 28/03/2019 21:27

C'est un couple de poupées de l'artiste Helen Kish. En effet la plus grande (30cm environ) est complètement articulée. Elles ont été fabriquées en 2012 et je les ai achetées chez Poumi cette année-là. Je vous envoie sur votre boite mail plus de renseignements ! Bises !

roses des vents 28/03/2019 20:50

Merci beaucoup pour ce partage et tes belles photos, joli salon.
Bonne soirée et douce nuit
Bisous Yvette

SIVADIER 28/03/2019 20:49

merci pour ces belles photos, je serai interessé par la vente de tes poupettes, je ne peux aller voir les salons, un beau chien ( ressemble à mon colley ) qui me donnait tant d'amour et qui surtout a une la patience de me réapprendre à marcher, en me tenant à son cou

Elizée 28/03/2019 21:04

Mon petit chien ressemble en effet à un colley, mais en plus petit : c'est un Shetland ! Il pèsera 8 à 10kg une fois adulte...

Sandrine Moreau 28/03/2019 20:17

Joli salon jolies photos jolie rencontre avec s.natterer. tu es une chanceuse ???? et quelle jolie boule de poils! Une nouvelle aventure remplie d amour t attends Élisée !

Marie-France 28/03/2019 20:11

Du rêve, des merveilles, du plaisir : merci pour tout ce bonheur.
Félicitations pour l’adorable adoption à poils avec sa trop mignonne bouille.

Florence 28/03/2019 19:31

Merci pour ces belles photos de cette belle journée, dommage que ce soit si loin pour moi! J'adore ce nouveau petit compagnon à belle fourrure, il va être heureux!!!

 -  Hébergé par Overblog