JANVIER

Mes chères lectrices et lecteurs,

 

J'adore quand la Nouvelle Année arrive, avec son aura d'espoirs et de bonnes résolutions ! Le quotidien semble prendre un petit air léger et pétillant, et j'en profite pour me laisser emporter encore un peu plus haut par mes rêves… J'espère qu'il en est de même pour vous et je vous souhaite d'avoir de merveilleux projets pour guider votre année. Mon sujet de philo, quand j'ai passé le bac (en… 1970!!!) était : « Attelle ton char à une étoile ! » Je ne me souviens plus de ce qui était demandé, seulement de la citation… J'ai été enthousiasmée par cette idée, et bien sûr, je n'ai même pas eu la moyenne, car l'enthousiasme n'a jamais été un bon critère pour réussir une épreuve de philo ! Mais tant pis pour les correcteurs revêches, moi je trouvais mon devoir très bien, et bon an, mal an, j'ai toujours sautillé sur les traces scintillantes de mon étoile…

 

 

Voilà la petite tenue que j'ai achetée à Hélène, une mamie-tricoteuse dont les créations me plaisent énormément : le manteau, le bonnet, l'écharpe et les gants, ainsi qu'une petite couverture aussi jolie qu'un livre du Père Castor…

 

 

 

 

Mes poupons de 36-40cm se sont battus pour en hériter, et après bien des essais, c'est un bébé Corolle de 2001 « Nouveau-né Doux Cachou » qui a été élu. Il portait encore sa superbe tenue rouge d'origine et toutes les collectionneuses savent comme il est difficile de se décider à changer les habits dans ce cas. Mais ce petit asiatique a su jouer du charme de son joli visage un peu étonné, et j'ai cédé… Restant sur le thème du chien, je lui ai cousu une brassière, un pantalon à pied assorti et un petit badge pour son bonnet…

 

 

...Ainsi qu'un mignon toutou en jouet, Noël oblige !

 

 

Le petit Cachou est ravi, non pas tant par ses beaux habits que par son nouveau compagnon de jeu, bien sûr !

 

 

-Allez, Cachou, prépare-toi, on va se promener !

 

 

Oh, quel bonheur de profiter d'un petit rayon de soleil, bien équipé pour affronter le froid de l'hiver !

 

 

Comme vous l'imaginez, je n'en suis pas restée là, et d'autres tenues sont en cours : je vous les présenterai la prochaine fois. Merci, Hélène, de m'avoir donné envie de reprendre mes beaux poupons Corolle pour les habiller de neuf !

 

 

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et que vous êtes prêts à vous remettre au travail… au moins pour les poupées ! Notre projet de trousseau est arrivé à son terme, j'attends les retardataires pour mettre en ligne un album sur les petites couvertures et les tenues d'hiver… Je laisse ouvert le groupe Facebook « Avec Elizée » jusqu'à la mi-février, puis nous nous séparerons pour vivre d'autres aventures ! Nous avons quand même cheminé ensemble pendant 6 mois, un record ! Merci à chacune des participantes, ça a été un grand plaisir pour moi de pouvoir admirer vos superbes réalisations !

 

Passez un bon mois de janvier, mes chères amies et amis : ne laissez pas le désespoir vous grignoter à cause des journées trop courtes ou du mauvais temps. Petit à petit, les jours vont rallonger et le soleil se montrer plus généreux. Je vous donne rendez-vous le mois prochain, et non plus chaque dimanche : mes résolutions de 2019 me poussent à ralentir les publications sur mon blog afin de goûter à une vie plus apaisée… Mais soyez sans inquiétude : les poupées murmurent toujours à mes oreilles et j'ai encore plein de choses à vous raconter et à vous montrer !

 

A bientôt !

Amitiés,
Elizée

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Bonjour Elysée<br /> Contente de te retrouver, j'espère que tu as passé de bonnes vacances. A mon tour je te présente (avec un peu de retard, excuse) mes meilleurs vœux pour 2019! Surtout une bonne santé et tout ce que tu désires réaliser! Prépare nous encore de jolis modèles tricots ou couture pour habiller nos poupées bien aimées! Bises et amitiés de Belgique MIMILOU
M
Bonjour Elizée<br /> Bonne et heureuse année 2019
G
heureusement que j'ai cliqué par hasard sur Face book!sinon j'aurais loupé ce joli bulletin,plein de poésie!et bien que je rechigne à voir filer le temps,vivement le mois prochain,pour te retrouver.Bisous
N
Bonjour Elizée,<br /> Tout d'abord, je vous présente mes meilleurs vœux à l'occasion de cette nouvelle année. Que 2019 reste une belle année de créations textiles pour vos poupées toutes plus merveilleuses les unes que les autres.<br /> Je voudrais tant trouver le temps pour coudre pour mes poupées. En effet, comme vous, je suis une passionnée de poupées et j'aime beaucoup les habiller. Malheureusement, le temps me manque actuellement car nous allons déménager dans un autre pays. En effet, nous quittons définitivement la Belgique pour aller nous installer dans le sud de la France. C'est un grand changement d'autant que nous sommes plus âgés, que les enfants sont partis en laissant tout à la maison et que la nouvelle maison est plus petite. A part cela, comme je suis très conservatrice, je (re)trouve des merveilles. Cela me donne plein d'idées pour coudre et tricoter pour les poupées. Je garde donc précieusement vos patrons et si l'envie me prend de me servir de vos patrons, je ne manquerai pas de vous envoyer une photo. J'aime beaucoup votre site et je vous souhaite de pouvoir le continuer le plus longtemps possible. En effet, vous nous apportez du rêve et du beau : ce qui est si important dans notre monde actuel. Bravo donc pour tout ce que vous nous partagez avec tant de gentillesse et bonne continuation.
S
Bonjour<br /> et très bonne année à toi. J'arrive un peu tard sur le blog pour profiter pleinement de tes merveilleuses idées, je crois que je vais explorer les archives ! En attendant, un très grand merci pour m'avoir amenée à oser coudre du molleton, le poupon de ma petite fille est parti en vacances avec un sweat, un pantalon et sa petite cape, pour son plus grand plaisir, et un nouveau monde s'ouvre pour moi. Génial !!
L
Merci à toi pour ces 6 mois de "défis". Je fais partie des retardataires, mais espère rattrapper mon retard avant la fermeture!
M
Il est très chic ce petit en plus d'être bien au chaud !<br /> Tu as bien raison de choisir des bonnes résolutions pour toi ! Profite !<br /> Bisous
C
Bonjour Elizée, je souhaite que cette année soit merveilleuse pour vous et tous ceux qui vous entourent. J'ai pu lire que vous aviez passé votre bac en 1970, cela m'à surprise car je pensais que vous étiez jeune ! Vous paraissez tellement dynamique dans vos publications ! c'est génial et j'en suis très heureuse pour vous. Je pense que nous devons être de la même "classe" à un ou deux ans près ! Moi, en 2019, mes résolutions sont claires mais il faut que je tienne mes objectifs : d'abord, adieu FB, au 31 janvier je n'aurai plus de compte ! ensuite reprise sérieuse de mes cours de couture car j'ai un peu laissé traîné (trop dispersée dans mes activités), reprise de la randonnée (en douceur, pour la reprise) cela fait 4 ans que je n'ai plus marché en groupe de randonnée ! conserver ma passion des poupées mais beaucoup plus ciblée et prendre du temps pour moi. Voilà ! j'espère que je tiendrai le cap et que je pourrai continuer, malgré cela, à me délecter de vos publications. Vos projets je les ferai mais durant toute l'année 2019 car j'ai beaucoup de choses à mettre à jour et ce n'est pas toujours facile. A très bientôt Elizée
E
Eh eh, mais oui, Coline, je suis une grand-mère, et d'ailleurs mon petit-fils m'appelle... Mémé ! ;-) Je suis vieille et dynamique, les deux étant compatible, la preuve ! Je vous souhaite de pouvoir tenir vos résolutions pour 2019, mais aussi de savoir les assouplir si besoin... Bon courage pour vos cours de couture et à très bientôt via ce blog. Bises !
M
Mais que c'est beau, mais que c'est beau et ton poupon , on le bizouillerait tant et plus !!!<br /> Bon ok pour ta résolution 2019 mais tu vas bien manquer .j'attendais tes petits messages si agréables du dimanche . Bon, des fois, on ne tient pas toujours ces résolutions du 1er janvier , moi la première !!!:).<br /> bises et encore meilleurs voeux 2019 et de belles créations . mireille
E
Eh bien, ma fille a ri quand je lui ai dit que j'allais ralentir pour mon blog ! Tu vois que tu n'es pas seule à penser que les bonnes résolutions... peuvent très vite s'envoler ! ;-) Bises et à bientôt !
L
Quel plaisir de passer chez toi pour admirer tes poupons, toujours de jolis ouvrages que tu fais avec passion ou que tu trouves chez des créatrices de talent. Ton petit bonhomme est superbe, je lui souhaite tout plein de bonheur pour cette année, à partager avec les "enfants" de la maison. A toi Elyzée, je souhaite une année parfaite, des créations toujours superbes, des idées nouvelles et de beaux partage. Tu as raison de suivre ton instinct, il est un super bon guide. Bises, Martine
M
Bonjour Elisée<br /> Je te souhaite une belle belle année 2019avec plein de belles surprises<br /> Je suis une retardataire mais mon planning est si chargé que je ne sais pas quand je pourrai m'y mettre... mais ce sera fait... donc je suis la "première" à comprendre le ralentissement des parutions sur ton blog... il faut prendre le temps de vivre...<br /> J'aime bien ton histoire de devoir de philo... les profs de philo m'ont toujours fascinée par leur désaccord permanent...et les notes de philo n'ont jamais été un critère de quoi que ce soit sinon leur humeur!<br /> J'aime aussi énormément la petite couverture tricotée par ton amie, qui représente si bien mon petit chien...<br /> Bonne journée<br /> Bizzzzzzzzzz
M
Quellle tenue adorable que celle réalisée par ton amie !!<br /> Belle année à toi, et ta famille.<br /> Prends tout ton temps, pour vivre , profitez des tiens et avoir une certaine sérénité. <br /> RV dans un mois, toujours avec grand plaisir .Amitiés<br /> Mauricette
K
Bonjour Elizée<br /> MERCI a toi aussi une BELLE ANNÉE remplie de BONHEUR et accompagnée d'une BONNE SANTÉ <br /> Ton message est plein d'espoir et encourageant .<br /> Mele si je suis en retard , je travail mon trousseau , il me reste l'ensemble couture et la malle , (j'ai réalisé , les chaussons , le pull à capuche, bloomer , tee-shirt, la couverture ), je m'y tiens !!!!!<br /> Agréable journée. <br /> Bisous
M
Merci Elizée, Bonne année à toi aussi. Ton petit Cachou est ravissant dans ses jolies tenues.<br /> A bientôt pour la suite.<br /> Bises
C
Merci pour ce beau message plein d'espoir et ces jolies photos. Ton petit est superbement habillé, par toi et ton amie.<br /> J'espère voir la suite bientôt.<br /> Bises Clolidou
M
Merci pour ces jolies photos : Qu'il est beau ce petit poupon !<br /> J'adore la tenue que tu lui as confectionnée ainsi que celle réalisée par ton amie Hélène ! <br /> Et je craque pour le mignon petit toutou en jouet !<br /> J'espère que tu continueras à nous offrir régulièrement de belles histoires de poupées !!! <br /> Bisous.
D
Meilleurs voeux Elizee <br /> Un grand merci pour ce message et la presentation de ce magnifique ensemble poupon <br /> Merci aussi de nous avoir emporte avec toi sur ton char en direction de l etoile que tu fais briller pour nous <br /> Amities Helene
F
Votre amie Hélène et vous-même formez un beau tandem de tricoteuses et couturières, tous ces petits vêtements sont adorables et ce bébé Corolle est craquant ainsi habillé, on vous lira moins souvent mais il y aura toujours un rendez-vous attendu et apprécié! Très bonne année à vous et à tous ceux qui vous entourent. Amitiés.
A
bonne année à toi aussi,et à bientôt pour d'autres partagent avec nos poupons et poupettes!!!!!
D
Bonne année, je regrette déjà les RV hebdomadaires............Amitiés
R
Bonne année à toi aussi et tes proches, très bel ensemble. <br /> Bonne soirée et douce nuit <br /> Bisous Yvette
L
Merci pour ce mail plein d'enthousiasme. Tous mes meilleurs voeux pour 2019, je suis sûre que ton étoile saura te guider.
B
bonne et heureuse annee<br /> et merci pour tous ces tresors
 -  Hébergé par Overblog