Stage de couture 3 : Bonne nuit les petites ! (mai 2012)

Tout d'abord, merci pour tous vos gentils messages !

 

Stage de couture N° 3

pour nos poupées

 

 

Voici donc les pages du troisième stage que vous pouvez imprimer : il s'agit de réaliser deux tenues de nuit (et les petites mules assorties) pour vos poupées d'environ 38 à 42 cm, genre Marie-Françoise de Modes et Travaux. J'avais mieux travaillé sur ces fiches imprimables, car j'y avais intégré les photos des pas-à-pas, ce qui devrait aider les débutantes...

Je précise que les patrons sont donnés coutures comprises (0,5cm) : vous pouvez couper directement autour de la forme !

 

Au sommaire du stage N°3 :

-le pyjama (d'après le patron M&T de septembre 76)

 

 

- les petites mules

 

 

- la chemise de nuit 

 

 

La page sommaire pour votre classeur

Les explications pour couper et coudre les deux parties du pyjama

Tout pour les apprentis-cordonniers !

Les explications pour créer la chemise de nuit à partir du patron du pyjama

 

Bonne couture !
Amitiés,
Elizée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
Merci pour ce bel enemble ,c'est très gentil de partager ,je découvre votre site ,et je vais y revenir souvent ,bravo pour vos beaux modèles
W
merci a vous de nous faire partager vos créations .bonne journée.et bonnes fête de fin d'année
M
Merci beaucoup
L
Un grand merci pour ce joli partage , avec des explications bien précises , merci encore douce journée , amicalement . Laurence
S
Thank you so much. Love your doll designs.
M
Juste un mot vous êtes merveilleuse bravo et merci pour nous
D
Merci pour ce joli cadeau de fin d'année ! Très agréable ces tutos !<br /> Belle et douce journée à toi !
B
Une nouvelle fois merci pour cette rediffusion de tes cours, c'est vraiment gentil d'avoir pris le temps de le faire. Comme je le disais sur Facebook, ça m'a permis de faire à mes ruby red galleria une petite robe de fête toute simple en partant de la robe d'été. Belle journée Bisous
M
Encore merci à toi! Nos poupettes vont avoir un trousseau bien garni!<br /> Douce journée.<br /> Bises
J
Merci pour le tuto ca me paraît joli ..
D
Super travail !
L
merci de m'accueillir dans votre groupe je suis ravie de pouvoir partager avec vous toutes.
L
Je découvre votre site ,je suis une fan de poupées et je vous félicite beau travail,bravo!!!!
L
Voilà j'ai mis mes fichiers à jours, un immense merci pour ce travail et pour les progrès qu'il m'ont fait faire.
R
Merci beaucoup pour ces jolis tutos !!!!!<br /> Bisous Yvette
H
Merci Elysée pour ces cours c'est gentil de nous occupées !!!!<br /> Une bonne occasion de me lancer dans la couture ....<br /> Bonne semaine
B
encore mefci egalement Elizee pour ces cours<br /> j ai fait la petite culotte et la combinaison des cours precedents<br /> je fais des photos et je les poste<br /> bonne journee
D
Bonjour Elizée ! Encore une fois un grand merci de partager avec nous non seulement des patrons qui sont pratiquement introuvables en bon état mais aussi votre savoir faire et votre amour des belles choses. Bon lundi à vous
M
J'ai tout de tes petits cours ! Soigneusement rangé dans des classeurs !<br /> Ils sont super bien expliqué !<br /> Encore merci et bravo !<br /> Bisous
M
M
Bonsoir, malheureusement je ne sais pas du tout coudre mais merci de nous offrir toutes ces belles réalisations
B
superbe tu nous fait voyager dans le temps avec ces tenues<br /> merci <br /> bisous bonne soirée
F
Encore un grand merci pour ces explications....c'est vraiment très gentil à Toi de partager ton savoir...<br /> Bonne soirée<br /> Bisous Fanfan
J
C'est vraiment très gentil de nous redonner de nouveau vos merveilleux cours de couture .<br /> Merci beaucoup !<br /> Amitiés
 -  Hébergé par Overblog